Nos types d'interventions

Ce dont nous sommes en mesure d'intervenir
-
Administration des affaires: veiller à la saine gestion des opérations internes et externes de l’entreprise ainsi qu’à son bon développement.
-
Analyse et réflexion stratégique: intervenir afin d’interpeller les parties prenantes aux enjeux de l’entreprise en fonction de ses marchés.
-
Analyses financières de projet: procéder à l’évaluation des informations financières, en tirer les constats financiers et formuler des recommandations.
-
Amélioration continue en gestion: développer chez le client l’importance de maintenir le niveau de savoir et d’assurer le transfert de connaissances.
-
Cartographie des modes opératoires: illustrer visuellement l’ensemble des opérations de l’entreprise afin de repérer rapidement les opérations.
-
Cadres de référence d’intervention: identifier les méthodes et méthodologies utilisées par et pour l’entreprise dans le cadre de son développement d’affaires.
-
Création de cellules de crise en gestion: intervenir d’urgence lorsqu’une entreprise est en détresse organisationnelle, opérationnelle, managériale et financière.
-
Démarchage d’affaires stratégique: intervenir auprès des pôles d’influence visés afin de créer des intérêts marqués pour la desserte convoitée.
-
Développement de marchés/stratégies: approcher les cibles significatives prescrites et concrétiser la mise en œuvre des stratégies retenues.
-
Développement organisationnel: manœuvrer au cœur de l’opérationnel de l’entreprise afin de maximiser les ressources et talents en place chez le client.
-
Établissement de partenariats d’affaires: concrétiser le processus de maillage d’entreprises partageant les mêmes lignes directrices et champs d’intérêts.
-
Évolution du modèle d’affaires: veiller au bon déroulement de l’intégration du modèle retenu et son développement dans le temps, selon les objectifs prévus.
-
Gestion de projet d’entreprise et R&D: prendre en charge les projets de l’entreprise, idem pour la stratégie RS&DE (avant, pendant, après).
-
Intervention tactique en gestion: intervenir stratégiquement en fonction de la situation initiale en tenant compte des paramètres et enjeux contextuels.
-
Mise en œuvre des stratégies: appliquer ce qui fut retenu, après avoir élaboré et développé les stratégies requises dans l’atteinte des cibles prescrites.
-
Plan d’affaires: rédiger un processus de réflexion stratégique et de compréhension du projet d’affaires respectif.
-
Plan de commercialisation: rédiger un plan d’action qui déterminera les priorités vs les actions à prendre dans l’atteinte des livrables attendus.
-
Planification stratégique: accompagner le client pour mesurer les résultats de décisions vs les prévisions grâce à un feed-back organisé et systématique.
-
Prise en charge de dossiers sensibles: intervenir dans le cadre de dossiers fragilisés par des circonstances humaines, logistiques et financières.
-
Processus de gestion/structure: établir des mécanismes administratifs, logistiques et opérationnels dans le but de soutenir le développement de l’entreprise.
-
Recherche de financement public/privé: procéder à l’identification des besoins financiers de l’entreprise et rechercher les sources de financement adéquates.
-
Réflexion stratégique: procéder à l’évaluation des enjeux, objectifs, livrables souhaités, marchés visés et valider comment concrétiser l’atteinte des cibles.